Image de Elisa Ventur

GESTION DU STRESS ET DES ÉMOTIONS

Le stress est le mal du siècle. Les études, le travail, la gestion de la famille, les impératives de bien-être sont des agents stresseurs.

Si le stress est omniprésent dans votre vie, il devient très gênant et peut conduire à des pathologies. Réagissez en pratiquant les techniques de sophrologie . Techniques qui permettent d’avoir conscience de vos limites, de se relaxer et de relativiser. Prendre du temps pour soi pour mieux se connaître. Entretien d’embauche, burn-out, concours ou examens, séparation, grossesse, accouchement, compétitions sportives sont des événements qui peuvent être stressants. C’est souvent l’idée que nous nous en faisons qui les rend désagréables : « je suis nul(le) », je ne vais jamais y arriver ». Sortez de cet univers pollué pour revenir à vos valeurs et vos capacités. Des exercices seront adaptés pour vous accompagner et vous reprogrammer positivement.

 
femme endormie

AMÉLIORATION DU SOMMEIL

Problèmes d’endormissement, réveils nocturnes, cauchemars.

Alimentation , journée de travail stressante, gestion inefficace de votre journée et de votre famille, examens médicaux et scolaires peuvent constituer des facteurs perturbateurs pour le sommeil. L’apprentissage du lâcher-prise est le début de la rééducation. Des exercices de visualisation visant à reprogrammer mentalement votre capacité à dormir. Se remémorer des souvenirs d’un sommeil satisfaisant complètera la pratique . Cela rappelle au corps qu’il possède cette capacité de dormir et qui peut la réactiver à tout moment de votre vie.

 

PRÉPARATION AUX EXAMENS

Perte des moyens, trous de mémoire, étourderies et peur des examens.

Lors des périodes d’examen, les capacités, les connaissances, les difficultés de concentration peuvent conduire les apprenants à échouer car la peur les submerge. Ventre noué, manque d’appétit, difficulté pour dormir sont des facteurs qui mettent dans un grand état de fatigue. 
La sophrologie est un outil efficace sous réserve d’un entraînement assidu pour pallier vos difficultés . Elle va permettre de reprendre confiance pour aborder les examens . Les techniques d’évacuation des tensions, d’installation de pensées positives et de respiration animeront les séances. Les visualisations dans une dynamique de réussite vont permettre de mettre tous les atouts de votre côté pour parvenir à atteindre de meilleures conditions pour aborder les examens.

Taking Exams_edited.jpg
 
Image de NeONBRAND

CONCENTRATION ET APPRENTISSAGE

Retrouver le plaisir d’apprendre grâce à la sophrologie.

Avec la sophrologie, les enfants abordent les apprentissages plus sereinement ainsi un climat propice aux apprentissages s’installent. Cet état propice développe les compétences spécifiques telles que la concentration, la mémorisation, la spatialité et la temporalité . La sophrologie permet la détente et renforce la confiance. Une personne détendue et confiante est active et créative dans ses apprentissages. Si votre enfant ou vous-même avez des difficultés de concentration ou d’apprentissage, des exercices vous seront proposés et vous pourrez les réutiliser à la maison quand vous en aurez besoin. Les séances régulières de sophrologie permettent à l'enfant, l'adolescent ou à un adulte de (re)trouver ses valeurs et ses capacités personnelles. Chacun gagnera en autonomie.

 
Image de Jerry Wang

ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES DYSLEXIQUES

Difficultés scolaires, professionnelles ou personnelles dues aux troubles liés à la dyslexie.

Mes constats en 25 ans d’enseignement dans l’accompagnement des enfants dyslexiques sont les suivants : démotivation , manque de concentration et de méthodologie, perte de confiance et difficulté à se mettre au travail.

La sophrologie permet d’exprimer votre vécu, vos ressentis qui sont souvent négatifs vis-à-vis des apprentissages et des personnes qui vous entourent. Ces techniques permettent également d’envisager un scénario positif qui peut être intégré dans votre vie quotidienne. L’estime de soi se trouve renforcé, vous retrouvez confiance en vous et en vos capacités de réussite.

 
Femme enceinte

PRÉPARATION À L'ACCOUCHEMENT

le corps changeant, le stress lié à la grossesse et à l’accouchement. 

Vous attendez un bébé et vous avez envie que tout se passe bien. La sophrologie aide à accepter le corps qui se modifie et à vivre sereinement la grossesse. Des visualisations permettront de dédramatiser votre accouchement et le rendre positif. Un travail sur la respiration permettra d’atténuer vos douleurs pendant la grossesse et lors de naissance. En chassant vos tensions et vos peurs et en gardant en tête le bonheur de l’arrivée de ce petit être, votre accouchement sera plus serein.

ET APRES ACCOUCHEMENT 

 

SÉANCES EN GROUPE
ATELIERS ENFANTS

En plus des séances individuelles, je propose des séances de groupes

Au programme , découverte des émotions, exercices de respirations pour la gestion des émotions, balade imaginaire, jeu pour la maîtrise du schéma corporel... 

 Ateliers autour des émotions : la colère, la peur, la tristesse,la joie.

Groupe d’enfants : 5 enfants maximum de 6 à 10 ans.

Tarif : 10 euros la séance

Horaires : de 10 h à 11 h 15

Lieu :  Mon domicile 11 rue Jean Monnet 25120 Maîche

Dates à venir ... 

 

SÉANCES EN GROUPE
ATELIERS ADULTES

En plus des séances individuelles, je propose des séances de groupes

Au programme , découverte des émotions, exercices de respirations pour la gestion des émotions, balade imaginaire, jeu pour la maîtrise du schéma corporel... 

Groupe : 10 adultes

Tarif : 12 euros la séance

Lieu :  Mon domicile 11 rue Jean Monnet 25120 Maîche

Dates à venir ...