SOPHRO' RANDO

La Sophro-Rando est une petite randonnée facile de 1h à 2h où nature, sophrologie et marche s’allient.  
L’ objectif de la Sophro-Rando est de se connecter à la nature grâce à la prise de conscience de notre corps, de notre esprit et de nos sens dans le milieu naturel.
Elle permet de profiter des beautés de la nature en utilisant et développant les sens. Elle développe le schéma corporel avec une marche en conscience et des exercices de relaxation dynamique issues de la méthode Caycédienne. 
Vivre l’instant présent en se débarrassant des stress quotidiens est au centre des randonnées.

 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

La Sophro-Rando commence par une marche silencieuse dans les sentiers du Doubs pour découvrir la campagne, les montagnes et la forêt. Pour ceci, les capacités de chacun sont respectées.
Le sophrologue invite les participants à se concentrer sur ce qui nous entoure en utilisant les sens . Sentir les odeurs de la nature, écouter les bruits du vent…
Ensuite le sophrologue propose des respirations abdominales et une prise de conscience de l’ancrage dans le sol.  Des exercices de visualisation et de relaxation dynamique animent également la séance. 
A l’issue de l’exercice les participants se concentrent sur leurs propres sensations et les partage avec le groupe s’il le désire.

 
IMG_8663.HEIC

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA SOPHRO-RANDO 

Tout d’abord quand on marche on utilise l’énergie de la nature pour se ressourcer. Marcher en conscience est une manière de se recentrer dans l’instant présent en mettant ses 5 sens en éveil.
La marche procure le bien être quotidien et nous envoie dans la vie intérieure. Elle nettoie notre esprit des soucis. Des études montrent que lorsqu’on commence à ressasser, la marche est l’acte le plus efficace pour ne pas rester dans nos ruminations. 
Marcher en pleine conscience freine l’emballement de nos pensées.

 

QUAND SE DEROULENT LES SOPHRO-RANDO ?

  • quand : d’avril à octobre un samedi par mois.

  • durée : entre 2 heures ou 3 h

  • départ : 10h 

  • tarif : 15 euros par personne 

  • Prévoyez une petite laine, de l’eau une tenue de randonnée.